Nettoyant multi-usage au citron

Publié le par Muriels

De deux produits qui sont maintenant des basiques pour moi, j'ai réalisé un liquide nettoyant multi-usage.

J'ai utilisé ma recette de lessive liquide pour le linge (je la réalise sans HE afin d'avoir une base neutre) et ma recette de liquide lave-vaisselle que je mélange à proportions égales.

 Ce mélange qui sent bon le citron me sert de :
- liquide vaisselle à la main
- nettoyant pour les WC
- nettoyant salle de bain
- nettoyant pour ma gazinière.

Pour la vaisselle à la main, ce liquide nettoie bien et produit une belle mousse (et moi j'aime quand ça mousse, j'ai encore plus l'impression que c'est efficace même si ça n'a aucun rapport). Je dois toutefois préciser que je l'utilise en le versant sur l'éponge, mais que je n'ai pas testé en versant dans l'eau.

Pour le nettoyage des toilettes, je verse sur les parois, je brosse, je rince en tirant la chasse d'eau. Ça brille et ça sent bon. Pour désinfecter, vous pouvez rajouter des HE (tea tree par exemple) à votre mélange ou préparer un flacon pulvérisateur de nettoyant désinfectant multi-usage selon la recette de Raffa :
Dans l’ordre :
• 2 CS de bicarbonate de soude (plus facile à transvaser avec un entonnoir).
• 2 l d’eau chaude, mélanger.
• Préparer dans un verre 1 CS de vinaigre blanc (plus facile à transvaser avec un entonnoir) et 1 à 3 CS d’un mélange d’HE (composé par exemple d’1 CS de citron, d’1CS de pin et d’1 CS
de tea tree et de cannelle).
• Verser dans le bidon (plus facile à transvaser avec un entonnoir).
• Bien secouer à chaque utilisation.
Pour les toilettes, vous vaporisez pur dans la cuvette et laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer.

Pour la salle de bain et la gazinière, je verse sur une éponge et je rince soigneusement.

Publié dans Entretenir la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> kikou, j'ai un livre sur le citron j'aime beaucoup cette aliment, parce qu'on faire pleins de choses,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Coucou!!<br /> <br /> Je t'ai tagguée si tu veux voir c'est par là<br /> http://lespetitesnotes.e3b.org/2009/07/14/les-tags-de-la-semaine/<br /> <br /> bisous à bientot
Répondre
L
Eh oui, vous voila taggée Mlle Mumu... RDV sur mon blog, catégorie Papote pour avoir les détails!
Répondre