Lutte contre l'acné

Publié le par Muriels

J'ai beau avoir passé (largement) l'adolescence, suite à un changement de pillule contraceptive, j'ai été victime d'une énorme poussée d'acné ! Par chance, seul mon dos a vraiment été touché, mais de façon très impressionnante...


L'été arrivant, j'avais peur de ne pas oser dénuder mes épaules à cause de cette disgrâce, mais j'ai trouvé un remède qui, s'il n'est pas miraculeux, n'en est pas moins efficace.

Suite à quelques recherches sur la toile, j'ai décidé d'essayer le chlorure de magnésium et le gel d'aloe vera.


J'ai fait une cure de chlorure de magnésium en interne : on dilue un sachet de 20 g dans 1 litre d'eau et on boit 50 cl de ce mélange chaque matin au réveil pendant 20 jours. Le goût est assez ignoble mais il faut savoir ce qu'on veut et vu la quantité, ça passe plutôt bien surtout si on garde son mélange au frais (ça atténue un peu l'amertume). Il semblerait qu'on puisse renouveler cette cure en faisant toutefois une pause de 10 jours entre les deux (je vais attaquer ma deuxième cure demain).

Sur certains sites, on met en garde contre le chlorure de magnésium en cas d'insuffisance rénale, donc je préfère le signaler.


Pour ce qui est du traitement externe, je me douche avec du savon d'alep et une fois séchée, je me "pulvérise" la peau avec le même mélange de chlorure de magnésium que celui que j'utilise en interne. J'applique ensuite du gel d'aloe vera pur.


Après un bon mois de ce traitement, je vois une très nette amélioration. Je n'ai plus de gros boutons blancs et les petits boutons ne se développent pas. Les anciennes traces de boutons sont toujours là mais s'atténuent progressivement.


Je pense qu'il ne faut pas attendre de miracle de ce traitement, mais je le trouve peu contraignant, moins aggressif que certains produits dermatologiques (auxquels j'ai été confrontée à l'adolescence et qui n'étaient efficaces que de façon temporaire) et peu couteux.

En effet, le chlorure de magnésium se trouve en pharmacie à moins de 2 euros le sachet (1,20 euros dans la mienne).

Pour le gel d'aloe vera, on en trouve maintenant un peu partout. Libre à vous de choisir le votre... moi j'utilise celui de chez AZ qui me convient bien et qui est pratique avec son flacon-pompe.

Publié dans Expériences...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci :)
Répondre
D
<br /> apparemment, l'acné ne part plus avec l'adolescence; elle me poursuit jusqu'à présent moi aussi. et j'utilise le soin actif de nuit à l'argile verte de LaFormle<br /> (http://www.diouda.fr/soins-visage/soins-visage-acne-bouton+320-2220.html).<br /> j'essaierai bien de boire ton truc, mais j'ai la très nette impression que ça aura le même goût qu'orasel... et pour avoir goûté ce dernier, je te félicite d'arriver à boiree ça tous les matins..<br /> <br /> <br />
Répondre