Crème de jour hydratante à la poudre de banane et aux AHA

Publié le par Muriels



Pour environ 60 ml de crème :

Phase aqueuse :
- 30 ml d'HA d'hamamélis (Astringente, tonique et purifiante pour les peaux sensibles aux rougeurs)

Phase huileuse :
- 15 ml HV de jojoba (protectrice, assouplissante et adoucissante)
- 2,5 g de cire n°2
- 5 ml de poudre d'arrow root (matifiant et liant)

Additifs :
- 5 g de poudre de banane (nourrissante, adoucissante et hydratante)
- 35 gouttes d’AHA (stimulant du renouvellement cellulaire )
- 17 gouttes de bisabolol (apaisant, réparateur et adoucissant)
- 4 gouttes de vitamine E
- 7 gouttes de conservateur K
- 0,5 ml de senteur banane

Procédure :
Faire fondre la cire dans l'huile végétale au bain-marie, ajouter l'arrow root et bien mélanger.
Chauffer l'hydrolat également au bain-marie.
Verser la phase aqueuse sur la phase huileuse en filet et mélanger au fouet. Lorsque l’émulsion est bien prise et tièdie (environ 30-35°C), ajouter la poudre de banane, l’AHA, le bisabolol, la vitamine E, le conservateur et la fragance en mélangeant bien entre chaque ajout.

J'avais déjà tenté de faire cette crème, mais avec de l'ester de sucre et de l'huile de noyau d'abricot, et comme j'avais eu du mal à faire prendre l'émulsion, j'avais ajouté de la gomme guar. Ma crème était efficace (douce et hydratante), mais "pluchait" beaucoup à l'application.
J'ai donc renouvelé mon expérience (car j'aime l'odeur de la banane !) et là je pense que je tiens LA recette de mes rêves : texture agréable (je mettrais une photo demain, j'en ai pas encore fait), odeur délicate...

Bref, je suis super fière de moi et pressée de tester ma réalisation !

J'ai testé ce matin et après application, comme je "brillais" pas mal, je me suis souvenue que j'avais oublié d'ajouter un ingrédient important : la poudre d'arrow root ! Je l'ai donc préparée dans un petit bol, j'ai ajouté un filet d'huile de jojoba pour la diluer et j'ai ensuite réincorporé ma crème progressivement au mélange...

Deuxième essai demain donc !

Publié dans Soin pour le visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mmmh on en mangerais,,,<br /> bonne fin d apres midi bisss
Répondre
L
Mmm elle fait envie cette crème à la banane! :)
Répondre
M
Moi ma poudre de banane s'est transformée en bloc ! je suis dégoutée
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est une poudre qui a tendance à s'agglomérer, mais la mienne le fait moins depuis que j'ai glissé un morceau de sucre dans le sachet... sinon, tu peux sans doute quand même<br /> utiliser la tienne en la diluant dans un peu d'eau. Je ne suis pas certaine que ça fonctionne, mais tu peux toujours essayer.<br /> <br /> <br />
P
Oui elle a l'air sympa cette crème. Moi aussi mes crèmes avec l'ester de sucre peluche et avec la cire n°2 plus de problème !!
Répondre
L
hum,la banane ,ça doit sentir bon,<br /> et oui,il faut plusieurs essais avant de trouver "sa" texture<br /> <br /> je reviendrai voir la photo,!!<br /> <br /> bises letis
Répondre